Michelle

Michelle C. St-Philippe de Laprairie -  
 Michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/michelle/prenom-3105

Michelle

J’aime bien mon prénom je trouve que ça me va bien pour une ado
michelle

banal a vomir
Al

Viellot
minouche

j'adore mon prénom
Mimi

J'aime beaucoup mon prénom. Ça reflète carrément ma personnalité
Mich

J'adore mon prenom
Mimi

J’adore mon prénom Michelle
Chante par les Beatles Que demander de plus merci papa merci maman ❤️
mimie , michou

Au départ je détestais mon prénom jusqu'à ce que je que je l'apprécie avec le temps tellement plus je le .détestais plus on m'appelais encore plus comme ca. Loll après j'ai trouvé ce prénom sexy mignon et angélique
mijo

J'aime mon prénom choisi par ma maman. c'est juste tout moi .
Mimi

J aime mon prénom choisi par ma mère et grand mère rien à redire c est vraiment moi
Michèle L

J'aimerais savoir pourquoi il faut éviter ce prénom avec un nom de famille en E et en L ?
Annika

Il y a une erreur dans l'historique du prénom, il faut faire attention à ce qu'on écrit. Michelle était un prénom certes peu courant mais qui existait il y a plusieurs siècles, telle cette épouse de Philippe le Bon, duc de Bourgogne :
Michelle de France, une des filles du roi Charles VI, née en 1395 et morte à seulement 27 ans.
Michelle

Michelle, j'adore mon prénom et la magnifique chanson de Gérard Lenorman, cela me rappelle mes 15 ans et comme c'était magnifique d'avoir 15 ans en 1965
Michèle

Je n'aime pas mon prénom depuis mon plus jeune âge, mais j'apprends à l'aimer depuis que j'en ai compris la signification qui me correspond aussi très bien je dois l'avouer. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi éviter des noms de familles commençant par certaines lettres ? Je cherche et je ne trouve rien et le mien commence justement par un L !
Mimi

J'aime beaucoup mon prénom. C'est mon frère qui l'a suggéré à mes parents. Sa petite amie à l'école maternelle s'appelait Michèle ....
mitch

Mon prénom est très atypique puisque chez moi mon grand-père le portait et mon papa aussi .... Alors moi quand on me dit Michelle je précise avec deux L mon papa me disait que je volerait toujours plus loin et plus haut comme ça <3 . Je ne connais aucune autre Michelle ni dans mes amies, amis !!!
Michelle

Quand j'étais plus jeune je n'aimais pas mon prenom Michelle car je croyais que ce nom était pour les garçons alors javais un peu compte mais au file du temps j'ai compris que Michelle était un beau prenom peu importe si cela ne plaisent pas au autres je suis fier de m'appeler comme sa ! Mais se que je n'apprécie pas c'est quand les gens croyent savoir comment l'écrire mais au final sa se termine soit avec une lettre en moin sois avec un axent sur le e .
Miche

J'aime beaucoup mon prénom.. Curieusement, alors que ce prénom était très fréquent dans les années soixante (je suis née en 1958),je n'ai jamais rencontré d'autre Michelle, que ce soit à l'école, au lycée, à l'université ou dans le milieu professionnel.... Aucune Michelle non plus dans le cercle amical ! De là à me croire unique... Il n'y a qu'un pas... Que je ne franchirai pas ! J'adore mes deux ailes, elles me permettent de planer ! De plus ce/elle/à la fin de mon prénom m'est toujours, apparu comme une affirmation de ma féminité !
Mimi

J'adore mon prénom Michèle, je dois toujours dire e accent grave Le, j'y tiens, ma mère voulait m 'appeler Graziela (romans photos dans les années 50,60)elle a oublié alors la sage femme lui a suggéré Michèle avec un L puisqu'elle même se prénommait michelle, ouf ! heureusement qu'elle ne s'appelait pas Gertrude
Fich

Super prénom féminin ( je n' aime pas du tout pour les hommes) belle sonorité . Michèle avec un accent c' est bien plus joli encore !